APPARTEMENT BRON - ESKIS
51195
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-51195,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

APPARTEMENT BRON

Projet : APPARTEMENT

 

Maître d’ouvrage : Privé

 

Surface : 60m²

 

Montant des travaux : 35 000€, soit 580€ du mètre carré

 

Durée des travaux : 2 mois

 

Entreprises d’exécution : AMBIANCES ET MATIERES (peinture, carrelage), COMETE ELECTRICITE (électricité), REVERT (agencement), CRAPEAU (plomberie)

 

Livraison : avril 2019

 

La demande du maître d’ouvrage était de rénover une partie d’un appartement.

La mission d’ES’KIS a été l’étude de conception et la maîtrise d’oeuvre.

L’objectif a été de revoir l’espace de vie (cuisine et séjour), l’entrée de l’appartement, la salle d’eau et le WC.

 

Dés l’entrée, un agencement lie le vestibule (placard penderie) au reste du couloir. Une assise avec des rangements pour les chaussures fait office de commode pour un usage quotidien. Sa forme en L épouse l’angle du mur et dirige le regard vers un aménagement sur mesure. Le maître d’ouvrage voulait optimiser ce recoin pour du rangement. Des éléments existants ont inspirés la conception des nouveaux agencements. L’embrasure en bois rouge entre l’entrée et le séjour a été le fil conducteur.

 

Dans la pièce de vie réunissant la cuisine et le séjour, la demande du maître d’ouvrage était de lier plus naturellement les fonctions tout en privilégiant la lumière.

Nous avons conservé la cuisine et avons dessiné un îlot repas. Le but était de supprimer la table de salle à manger pour libérer de l’espace au séjour. La contrainte était de pouvoir réunir de temps en temps une dizaine de convives.

Pour cela nous avons proposé une table avec allonge connectée à un meuble de rangement.

 

Pour différencier la cuisine du séjour nous nous sommes limité au carrelage existant de la cuisine. De ce fait, la table flotte entre les deux espaces. Pour apporter de la luminosité, nous avons implanté des sources d’éclairage indirect afin de créer une ambiance cosy (plafonnier, boite à rideaux).

 

Pour la salle d’eau et le WC, l’idée a été de repenser le mobilier et l’ambiance. Nous sommes partis sur un black & white, masculin mais permettant d’accessoiriser.

Date

18 mars 2020