APPARTEMENT OULLINS - ESKIS
51142
single,single-portfolio_page,postid-51142,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

APPARTEMENT OULLINS

Projet: APPARTEMENT

 

Maître d’ouvrage: Privé

 

Surface: 55m²

 

Entreprises d’exécution: DECORENOV (peinture), COMETE ELECTRICITE (électricité), REVERT (agencement), AMBIANCES ET MATIERES (béton ciré), CRAPEAU (plomberie), SOCOOC (cuisine).

 

Livraison: décembre 2018

 

La demande du maître d’ouvrage était d’ouvrir l’espace du séjour, créer une zone bureau intégrée dans le séjour, aménager l’entrée et refaire la cuisine.

 

La mission d’ES’KIS a été l’étude de conception et la maîtrise d’oeuvre.

 

L’objectif a été de supprimer la cloison séparant le bureau du séjour afin d’ouvrir l’espace. Dessiner des agencements pour les nombreux livres tout en intégrant un bureau et le coin TV. Refaire les rangements de l’entrée. Rénover la cuisine.

 

Dés l’entrée, des rangements redessinent la perspective. Avant, un long couloir séparé l’appartement. L’idée a été de revoir la circulation en condamnant le couloir. Un meuble vestiaire permet de s’asseoir, mettre les vêtements et fait le lien esthétique avec l’agencement du séjour.

 

Dans le séjour, un ensemble bibliothèque habille le mur porteur et intègre le coin TV. Un bureau bibliothèque prolonge le meuble vestiaire.

 

La cuisine a été redessinée dans le même volume que l’ancienne. Les meubles blanc apportent de la clarté, une verrière donne la transparence depuis le séjour.

Date

5 mai 2019