APPARTEMENT VILLEURBANNE - Agence ES'KIS Architecture Intérieure. Lyon
50970
single,single-portfolio_page,postid-50970,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

APPARTEMENT VILLEURBANNE

Projet: APPARTEMENT

 

Maître d’ouvrage: Privé

 

Surface: 53m² concernés

 

Entreprises d’exécution: Allotissements

 

Livraison: Maîtrise d’oeuvre réalisée par le client

 

La demande du maître d’ouvrage était de concevoir la cuisine ouverte sur l’espace de vie et intégrer une baignoire et une douche dans le même espace. Le tout, avec une nouvelle ambiance.

 

La mission d’ES’KIS a été l’étude de conception, jusqu’aux consultations des entreprises.

 

La cuisine sera ouverte sur le salon/séjour, mais sa disposition permet d’isoler la partie travail. Une verrière partitionne l’espace avec le salon, créer du graphisme et conserve la luminosité pour le reste de la pièce. Un îlot péninsule offre une zone de travail et de convivialité pour la famille, mais peut recevoir des personnes supplémentaires par l’intermédiaire d’une allonge relevable. La demande majeure du client était de pouvoir avoir beaucoup de rangements et d’intégrer des appareils électroménagers existants.

 

La circulation entre la cuisine et le séjour peut être fermée par une « porte » coulissante.

 

Un meuble d’entrée a été dessiné pour accueillir les effets personnels (téléphones, chaussures, clés…) et filtrer avec le séjour.

 

De nouveaux revêtements de sols apportent également une identification aux espaces. De plus, ils rendent l’ambiance plus cosy et chaude.

 

La pièce sanitaire possède une baignoire et une douche ainsi que le WC.

Date

11 janvier 2018