TERRASSES LUMIERE - ESKIS
51100
single,single-portfolio_page,postid-51100,edgt-core-1.1.2,ajax_fade,page_not_loaded,,vigor-ver-1.9, vertical_menu_with_scroll,smooth_scroll,fade_push_text_top,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12,vc_responsive

TERRASSES LUMIERE

Projet: TERRASSES

 

Maître d’ouvrage: Privé

 

Surface: 45m²

 

Entreprises d’exécution: PAVIMENTUM (démolition), DECORENOV (peinture), COMETE ELECTRICITE (électricité), PAVIMENTUM (carrelage), AIC DESIGN (Garde corps).

 

Livraison: mai 2018

 

La demande du maître d’ouvrage était de rénover totalement les deux terrasses et de trouver une solution pour se protéger du vent de sud sur la terrasse principale.

 

La mission d’ES’KIS a été l’étude de conception et la maîtrise d’oeuvre.

 

L’objectif a été de dessiner un garde corps qui soit suffisamment transparent pour conserver la vue panoramique sur les monts du lyonnais et en même temps une protection contre le vent du sud.

Nous nous sommes inspirés de la nature pour concevoir le garde corps. Telle une haie vive, les perforations dans les plaques transparentes ralentissent le souffle du vent. Ainsi, il n’y a pas d’effet tourbillon comme c’est le cas derrière un écran plein. Le vent est freiné et ne devient plus gênant.

 

L’aspect des terrasses a été revu pour qu’elles soient plus chaleureuses. Le choix s’est porté sur des carreaux de 80x40cm représentant un parquet.

 

Nous avons également repeint les façades, installé des appliques plus contemporaines et masqué le groupe extérieur de climatisation.

 

Pour lier l’utile à l’agréable, le garde corps s’illumine la nuit tombée. Permettant ainsi de dîner entre amis avec un éclairage tamisé.

Date

18 février 2019